APÉROOOOOAPÉROOOOO MAIS CHIC & DISTINGUÉ - Lacaune IGP

Client :

Salaisons Lacaune IGP

Expertises :

Stratégie de marque / Social Media

A l’apéro, en entrée, au barbecue ou simplement lors du repas, la charcuterie est un incontournable de l’alimentation en France. La quasi-totalité des Français (99,3 %) en achètent et en moyenne, ils en consomment 30 kilos par an !

 

Mais ce secteur, longtemps estampillé comme étant rempli de produits trop gras et lourdingues, pleins d’additifs, monte en gamme doucement mais sûrement. Un bon nombre de produits de bonne qualité reflètent désormais les goûts et le savoir-faire uniques des terroirs tout en accordant une attention toute particulière aux composants et à la provenance de la matière première.

 

L’ IGP Lacaune est née en 2016, dans les monts de Lacaune, nichée au cœur du parc naturel régional du Haut–Languedoc, à 800 m d’altitude.

 

Un savoir-faire ancestral, les méthodes de fabrication uniques et la qualité irréprochable des produits : voici les éléments qui forgent la réputation des salaisons de Lacaune, particulièrement appréciées des fines bouches et connaisseurs.

 

Pour travailler le positionnement des Salaisons IGP Lacaune, nous avons décidé de partir du constat que la charcuterie, malgré les représentations culturelles bien ancrées, peut être chic et haut de gamme, et en même temps apporter de la joie et la convivialité.

Salaisons Lacaune IGP

Stratégie

Stratégie de contenus & community management

Production de vidéos social

Production de contenus, création de recettes & shootings

Adresse

11 chemin de l’Armée,
31240 L’Union

Contact
Contactez-nous

11 chemin de l’Armée
31240 L’Union